Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 19 février 2013

Makis de courgette au chèvre


Voici une petite entrée sympatique, plutôt originale et assez simple à faire. Le mot maki signifie "rouleau", on peut donc en faire avec autre chose que des algues nori (recette ici). Ici, la courgette apporte un peu de fraîcheur et de croquant au plat, et le chèvre lui donne toute sa saveur. Bien frais, c'est délicieux.


Le petit détail tient dans la découpe des lamelles de courgette. J'avoue que j'ai peiné et qu'elles sont un peu larges. J'ai essayé avec un épluche-légumes, mais les lamelles étaient trop fines et fragiles. J'ai donc utilisé ma râpe (qui du coup est un peu trop épaisse).


J'ai utilisé cette recette pour le bento # 1. Je l'ai trouvée très fraîche et parfaite pour une mise en bouche. Pensez-y pour un apéritif ou une petite entrée...

Ingrédiens (pour une dizaine de pièces)
1 grosse courgette
200 g de chèvre frais (type Chavroux ou Petit Billy)
2 cuil à soupe de fines herbes (basilic, menthe et ciboulette)
Jus de citron

Préparation
Tailler la courgette en fines lamelles.
Mélanger le fromage avec un filet d'huile et un peu de jus de citron, du poivre et les fines herbes.
Déposer à une extrémité d'une lamelle 1 cuillère à soupe de fromage et former un rouleau.
Laisser reposer au frais avant de servir.

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...