Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

vendredi 1 février 2013

Lait de poule ou le cocooning à son paroxysme

Hey Claire referme la bouteille de rhum, les poules ne donnent pas de lait !!! Vraiment ?? Et bien les miennes, oui ! (Ne vous ai-je jamais dit que je vis dans un monde merveilleux ??? !!!) Cette espèce de cocktail est parfaite par les temps qui courent : pluie, froid, grippe qui parait-il fait des ravages... Le soir venu, on est fatigué, et rien de tel qu'un concentré de douceur, de protéines et de sucre pour recharger les batteries !! 


Le rhum donne un petit goût très agréable et permet de se réchauffer davantage. Mais bien sûr il est en option, on peut réaliser le lait de poule sans si on préfère.

Ingrédients (pour un verre)
30 cl de lait
1 jaune d'oeuf
1 pincée de cannelle
4 cuil à soupe de sucre
2 cl de rhum (brun de préférence)

Préparation
Dans une casserole, réchauffer le lait avec la cannelle. Pendant ce temps battre le jaune d'oeuf et le sucre. Quand le lait est chaud, ajouter, bien remuer, puis ajouter le rhum. Si nécessaire remettre un peu de sucre, ce sera meilleur. Laisser chauffer environ une minute et servir aussitôt. 

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...