Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 16 février 2013

J'ai été Envouthé - e

Il faut que je vous parle de cette box ! Ca fait un moment déjà que j'avais découvert le site Envouthé, mais comme j'étais entre deux déménagements, je n'avais pas encore testé leur box. Et pourtant, cette box mensuelle me tentait bien, et les échos étaient élogieux. Autant vous dire que, dès que je suis arrivée à Annemasse, je me suis abonnée pour 3 mois pour pouvoir juger sur pièce.


Le principe : pour 15 euros par mois, recevez une petite boîte débordant de différents types de thé (en vrac et en sachet) autour d'un thème. Et avec le tout, une petite surprise. Ce que j'aime bien dans le concept, c'est sa souplesse : vous pouvez opter pour une boîte, trois, ou un abonnement indéfini mais résiliable à tout moment.  De même, on peut l'offrir ou se l'offrir. Je pense que 3 mois est une bonne formule de découverte, un moyen de se faire une bonne idée du produit et de choisir si on veut quelque chose de plus régulier ou non. 

Cette semaine, j'ai donc reçu la première box. Ceux qui me connaissent sauront combien j'exècre les guimauveries mercantilo-hypocrites rose bonbon de la Saint Valentin. Alors quand j'ai vu le thème de la première box, Plaisir à deux, je me suis dit gloups, ça commence mal, Envouthé essaie de se mettre à dos toutes les célibataires qui sirotent leur thé la cuillère dans le pot de glace en regardant Colin Firth le Journal de Bridget Jones.


Et bien croyez-le ou non, je vais faire une exception et remiser un instant ma mauvaise foi mes sarcasmes de célibataire endurcie ! Cette petite merveille est tellement complète qu'elle rend superflu tout +1 pour profiter du Plaisir à deux (et ouais les filles, moi je n'ai pas eu besoin de la partager !). La boîte est vraiment ROSE. Mais dès qu'on l'ouvre, on est transporté par l'odeur, c'est tout doux, tout sucré... on atterrit sur un nuage de coton... duquel on s'arrache en moins de deux pour aller mettre la bouilloire à chauffer. Le plus dur dans l'histoire, c'est de savoir par quoi on va commencer.

Qu'y avait-il donc dans cette mystérieuse boîte ?

4 thés en vrac :
  • Thé noir rose et fruits rouges
  • Thé vert et notes de mangue, citron, rose et sureau
  • Thé vert et pétales de lys, rose, violette et jasmin
  • Thé noir aux notes de macaron pistache (si vous saviez comme il sent bon)
2 types de thés en sachet
  • Thé vert au safran, réglisse, gingembre
  • Un petit mélange appelé Kama sutra et qui sent bon les épices
Avec le tout, quelques petits chocolats et des bâtons d'encens.

Pour résumer, si vous êtes curieux, avides de découvertes, d'explosions de saveurs, et que vous soyez connaisseur de thé ou non, je vous la recommande !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...