Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 10 février 2013

Cheesecake au chocolat et au Baileys

Voici un dessert qui donne vraiment envie, n'est-ce pas !! Et il présente le grand avantage de ne pas nécessiter de four : un micro-onde et une bouilloire électrique suffisent. Je l'ai trouvé sur le blog de Chez Liz et Becky, et j'ai donc décidé de le tester : 

Le + : la crème est vraiment délicieuse !!! Et pas écoeurante, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Le - : impossible à servir !! Voyez par vous même, il ne tient pas. Donc je vous conseille de le dresser dans des verrines. Et je compte réessayer la recette en ajoutant de la gélatine au fromage.


Pour tout savoir sur le Baileys, c'est ici !

Ingrédients (pour 4-6 parts)
Pour la base
300 g de cookies au chocolat
100 g de beurre
Pour la crème
300 g de fromage type Philadelphia
200 g de chocolat noir
170 g de chocolat au lait
50 g de cassonade
30 cl de crème liquide froide
4-5 cuil à soupe de Bailey's


Préparation
Mixer les cookies, faire fondre le beurre et l'ajouter aux miettes de cookies pour les agglomérer. Placer au fond des verrines et mettre au frais.
Faire fondre le chocolat (méthode). Pendant ce temps, mélanger le Philadelphia à la cassonade.
Fouetter la crème froide (le faire au dernier moment, sinon elle retombe) et l'ajouter au fromage, puis ajouter le chocolat fondu. Remuer jusqu'à obtention d'un mélange homogène, puis ajouter aux verrines.
Laisser reposer toute la nuit.

Bon appétit !!!

3 commentaires:

  1. C'est dommage pour le démoulage. Pourtant j'ai eu aucun soucis et les retours des lecteurs sur cette recette ne l'ont pas mentionné. La crème était bien compacte. Peut-être le temps de repos (une nuit entière en ce qui me concerne).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai laissé une nuit
      et un jour plus tard c'était pareil
      je pense que la proportion de fromage n'est pas assez importante par rapport au reste, pourtant j'ai mis ce qui était dit sur la recette :(

      Supprimer
  2. C'est la proportion du livre de recettes. Je n'ai rien changé. C'est étrange car chez moi la recette fonctionne. Je ne comprends pas trop...

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...