Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 17 février 2013

Amuse-bouche : mini soufflés au fromage

Voici une recette d'une simplicité déconcertante, littéralement un jeu d'enfant puisque c'est une recette que notre papa nous faisait souvent réaliser pour les fêtes quand nous étions petites, mes soeurs et moi. Autant vous dire que c'est pour moi le synonyme de plaisirs simples pour petits et grands.

Gardez cette recette en tête pour les apéros improvisés !


Ingrédients (pour environ 25 pièces)
1 pâte feuilletée
Un généreux sachet de gruyère râpé
Oui, c'est tout.

Préparation
Etaler la pâte feuilletée. A l'aide d'un coquetier retourné, faire des ronds dedans et les déposer sur une lèchefrite. Recouvrir d'un peu de gruyère râpé, d'un autre rond de pâte brisée et parsemer à nouveau de gruyère.
Enfourner et cuire environ 10-15 min (suivant votre four) à 180°. Les soufflés doivent être bien dorés et gonflés.

Bon appétit !!!

5 commentaires:

  1. un délice ces bouchées fromagères ;)

    RépondreSupprimer
  2. Top! Super facile et délicieux. J'ai hésité à mettre du jaune d'oeuf avant d'enfourner en me disant que ça n'allait jamais dorer tout seul...Et bah si! Par contre la cuisson pour moi c'était plutôt 15 minutes

    RépondreSupprimer
  3. une délicieuse recette ,
    bonne journée!

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...