Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 12 décembre 2012

Risotto hivernal (champignons, poireau, fenouil)

En ce moment, vous l'avez vu, dur dur de trouver l'énergie de cuisiner le soir. Et comme je ne vais quand même pas vous donner la recette des côtes de porc-salade verte, je suis un peu à court. Pour vous la jouer Jean-Claude Vandame, en ce moment je me projette trop dans l'avenir pour avoir le temps de me centrer sur le présent. Moui, je suis un poil crevée également :D

Sauf que, quand je suis allée dans mon supermarché, de MAGNIFIQUES champignons ont sauté dans mon panier. Et pouf, repartie comme en 40. Pour les accompagner, j'ai décidé de faire un risotto, et j'ai pris d'autres légumes de saison. J'ai un peu triché, et j'ai rajouté un poivron, pour ajouter un peu de couleur à l'ensemble.

Ingrédients (pour 5 personnes)
400 g de riz rond
1 cube de bouillon
500 g de champignons frais
1 poireau
1 fenouil
1 poivron rouge (facultatif)
250 g de mascarpone

Préparation
Couper tous les légumes très finement. Faire bouillir de l'eau.
Faire revenir le riz dans une sauteuse dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'il soit translucide. Emietter le cube de bouillon par dessus, ajouter un peu d'eau. Ajouter les champignons, puis au bout de 5 min les autres légumes. Verser l'eau petit à petit en remuant pour que le riz absorbe bien, et ce jusqu' à ce qu'il soit cuit. En fin de cuisson (environ 20 min), rajouter le mascarpone pour un petit côté crémeux.

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...