Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 25 mai 2020

Barquettes de courgette façon tex-mex (haricots rouges, tomates, maïs, cheddar)


Les courgettes sont de retour, l'occasion de partager une petite recette qui change un peu pour a) des tacos plus sains (mais si, mais si) b) écluser un reste de chili quand on a vu un peu grand ou c) écluser des courgettes en trop. En effet, ici, je vous propose une recette à faire de A à Z, mais je reprends souvent le même truc pour des restes déjà prêts de haricots rouges, tomates et maïs (avec ou sans viande hachée) lors de soirées tacos. Je note quand même la variante en dessous, même si je n'ai pas pris de photos.


Ingrédients (pour 4 personnes)
4 petites courgettes
4 tomates
1 boîte de haricots rouges
1 petite boîte de maïs
100 g de cheddar ou autre fromage râpé

Préparation
Préchauffer le four à 200°.

Couper les courgettes en 2 dans la longueur, retirer les pépins du milieu avec une cuillère. Garnir des différents légumes et recouvrir de fromage râpé.

Enfourner pour environ 25 min, le fromage doit gratiner.

Variante : faire revenir un oignon dans une sauteuse, puis ajouter une boite de haricots rouges, une grosse boîte de tomates concassées et du maïs (+ éventuellement viande hachée), laisser réduire pendant une bonne demi heure, puis garnir les courgettes et rajouter du fromage, enfourner 25 min pour faire gratiner et cuire les courgettes.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...