Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 31 août 2015

Petits oignons marinés au vinaigre balsamique

J'ai goûté ce délice pour la première fois cet été, et j'avais adoré ! J'ai donc voulu en refaire et il se trouve que c'est un jeu d'enfants... J'ai trouvé une recette chez la Petite cuisine de Pauline et j'ai vraiment retrouvé le goût que je recherchais. Je trouve que ça se prête très bien pour grignoter à l'apéritif, à essayer absolument. Je compte en refaire régulièrement.


La cuisson dure longtemps, mais vous n'avez pas besoin de rester dans les parages, ça se fait tout seul. Je dirais même, petite "astuce", si vous le pouvez, ne restez pas dans la cuisine pendant la cuisson, pour éviter les vapeurs de vinaigre. Ca se prépare à l'avance, mais ça se garde bien au frigo.

Ingrédients (pour environ 400 g d'oignons)
500 g d'oignons (grelots, saucier, les oignons de petite taille...)
25 cl de vinaigre balsamique
5 cl d'huile d'olive
2 cuil à soupe de sucre

Préparation
Eplucher les oignons.

Dans une casserole, combiner tous les ingrédients, du sel et du poivre. Porter à ébullition, puis ajouter les oignons et laisser mijoter, à feu doux et à couvert, pendant 1 h.

Récupérer les oignons à l'aide d'une écumoire et laisser refroidir au frigo. Servir bien frais.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...