Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 8 février 2014

Roulés aux tomates séchées, pignons et Saint Morêt

Voici aujourd'hui une super recette d'apéritif, très simple à réaliser.


Astuce cuisine sans cuisson : vous pouvez utiliser des tortillas de blé déjà préparées. On peut très bien les préparer en avance et les laisser mariner, puis les couper au moment de servir. Variante : parfum saumon fumé.


Source : Le grand livre des marques cultes de Marabout.

Ingrédients (pour environ 20 à 25 pièces)
250 g de farine
150 g de St Morêt
100 g de tomates séchées
50 g de pignons de pin
Persil

+ film alimentaire étirable

Préparation
Dans une jatte, mélanger la farine avec 1 cuil à café de sec et 2 cuil à soupe d'huile d'olive. Préparer un verre d'eau et ajouter de l'eau petit à petit dans la jatte. Pétrir à la main jusqu'à obtenir une boule homogène et qui ne colle plus aux parois (si elle est trop humide, remettre un peu de farine).

Mixer ensemble les tomates séchée égouttées, le fromage frais et les pignons.

Diviser la pâte en quatre, étaler les galettes très finement, puis les dorer à la poêle des deux côtés (1-2 min de chaque côté, il faut qu'elles restent flexibles).

Dressage : prendre une galette, étaler de la préparation à base de Saint Morêt (en laissant une petite marge d'1 cm tout autour, ce sera plus pratique pour rouler). Parsemer de persil, poivrer. 


Rouler la galette en serrant bien, puis la filmer et la placer au frigo pendant 30 min au moins. Faire de même pour les autres galettes. 


Au moment de servir, débarrasser les extrémités, puis avec l'aide d'un couteau à dents, couper des tranches de 2 cm d'épaisseur (si elles se déplient, utiliser des cure-dents pour les maintenir). J'ai fait entre 5 et 7 tranches par rouleau.


Bon appétit !!!

2 commentaires:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...