Voici un dessert tout frais et très simple à réaliser, je l'avais préparé pour mon non-réveillon de nouvel an (tout un concept). J'ai bien aimé le mariage de la douceur de la crème et du croquant des amandes !
La recette originale contenait de l'essence d'amande. Comme je n'en avais pas, je l'ai remplacée par de l'essence de citron et j'ai trouvé que ça allait vraiment bien, ça parfume bien le dessert ! Pour la déco, j'ai utilisé ce qu'on peut trouver en cette saison : cranberries, fraises au sirop et pitaya. Je n'y ai pensé qu'après coup, mais ça irait aussi très bien avec du coulis de fruits rouges.
Ingrédients (pour 6 verrines)
5 feuilles de gélatine
40 cl de lait
40 cl de crème liquide
100 g d'amandes entières
220 g de sucre
Quelques gouttes d'essence d'amande (ou de citron)
Fruits rouges + coulis et amandes effilées
Préparation
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Concasser les amandes (plus ou moins grossièrement suivant que vous voulez avoir des morceaux croquants ou non).
Dans une casserole, ajouter le lait et la crème, porter à ébullition puis stopper la cuisson (attention, ça déborde vite !). Ajouter les feuilles de gélatine et remuer jusqu'à ce que celles-ci se soient entièrement dissoutes. Ajouter ensuite le sucre et les amandes, puis l'essence d'amandes.
Dans le fond des verrines, placer des fruits rouges. Verser la crème par dessus et mettre au frigo pour au moins 4 heures. Au moment de servir, démouler ou non et accompagner de coulis de fruits rouges et d'amandes effilées.
A partir de :
Bon appétit !!!
Elle me plait bien cette panna cotta...
RépondreSupprimer:) merci !
SupprimerUn bien joli dessert!
RépondreSupprimer