Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 30 avril 2019

Gingembre mariné au vinaigre de riz (Gari)

Ca fait un moment que j'ai envie de tester le gingembre au vinaigre (un peu comme on sert avec les sushi) et j'en ai eu besoin pour le cabillaud noir... Je me suis donc lancée .... Si mon résultat est très marron, c'est que je me suis rendue compte au dernier moment que je n'avais plus de vinaigre de riz standard... j'ai donc utilisé du vinaigre chinkiang, qui est du vinaigre de riz noir, ce qui explique la couleur, je suppose.


J'ai trouvé la recette chez C'est maman qui l'a fait

C'est tout simple à faire, ça doit juste mariner minimum une nuit, idéalement plusieurs semaines. Ca accompagne aussi très bien les salades, pour leur donner un peu de piquant, et je pense réutiliser le vinaigre aussi pour des assaisonnements, parce qu'il a bien pris le goût du gingembre. Et dois-je le préciser... Le gingembre, ça pique :)

Ingrédients
500 g de gingembre
200 g de sucre
400 g de vinaigre de riz (ici vinaigre de riz noir)

Préparation
Eplucher le gingembre, le raper en fines tranches. Le laisser dégorger une heure avec 2 cuil à café de sel.

Blanchir le gingembre 30 secondes dans de l'eau bouillante, puis bien l'égouter et l'essorer dans un torchon.

Chauffer le vinaigre et le sucre.

Placer dans un bocal et recouvrir de vinaigre très chaud. Fermer bien hermétiquement (et on n'oublie pas l'étiquette avec la date de préparation !). Egoutter au dernier moment avant de servir.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...