Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 12 novembre 2015

Poulet du General Tso (poulet frit à l'orange) (Etats-Unis)

L'autre jour, je regardais un documentaire sur ce plat, très courant aux Etats-Unis et soit-disant un classique de la cuisine chinoise... Et ce documentaire expliquait que ce plat n'est en fait pas chinois, mais qu'il a été créé par des immigrés chinois pour adapter leurs plats aux goûts américains... (Le documentaire expliquait aussi pourquoi les restos chinois sont aussi populaires aux Etats-Unis, c'était très intéressant.) Bref, évidemment, une fois le film terminé, j'ai eu envie de tester la recette.


Résultat, j'ai beaucoup aimé, un sucré salé original qui demande un peu de temps de préparation.


Ingrédients (pour 4 personnes)
400 g de blancs de poulet
Le jus d'une orange
Huile de tournesol
1 gousse d'ail
3 cuil à soupe de sauce soja
2 cuil à soupe de vinaigre de riz
1 cuil à soupe d'huile de sésame
3 piments séchés
1 petit morceau de gingembre
2 cuil à soupe de sucre
Farine
Maïzena
3 oignons nouveaux
Graines de sésame

Préparation
Couper le poulet en dés. Dans un plat, mélanger la moitié du jus d'orange, du sel et du poivre, enrober le poulet et laisser mariner 15 min en remuant régulièrement.

Pendant ce temps, préparer la sauce : mélanger la sauce soja, le vinaigre de riz, l'huile de sésame, 12 cl d'eau, le sucre, le reste du jus d'orange et 1 cuil à soupe de Maïzena. Bien remuer et réserver.

Râper le gingembre. Verser de la Maïzena dans un bol et de la farine dans un autre.

Quand le poulet a fini de mariner, enrober de Maïzena, puis de farine. Faire chauffer de l'huile dans une sauteuse et faire frire le poulet jusqu'à ce qu'il soit bien doré (ne pas trop tasser les morceaux, il vaut mieux le faire en plusieurs fois.

Dans une poêle, faire chauffer la sauce, y ajouter les piments, le gingembre et la partie blanche des oignons, faire revenir 2 min puis ajouter le poulet pour l'enrober de sauce.

Servir aussitôt avec du riz blanc et parsemé de graines de sésame et du vert des oignons nouveaux (ce n'est pas la saison, j'ai donc utilisé de la ciboulette).


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...