Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 2 septembre 2015

Karkadé : infusion à l'hibiscus (Egypte)


C'est grâce à Fadila que j'avais découvert, il y a quelque temps, le goût de l'hibiscus et cette délicieuse boisson, très fraîche. C'est aussi elle qui m'a donné mes premières fleurs d'hibiscus pour que je puisse me lancer, je la remercie donc doublement ! Je suis devenue une grande amatrice d'hibiscus.

Fleurs d'hibiscus séchées
L'hibiscus a un goût acidulé qui rappelle un peu le cassis. Il est naturellement plutôt acre, mais cette sensation disparait quand on sucre la boisson.

Ingrédients
Une poignée de fleurs d'hibiscus séchées
Sucre (selon le goût, j'ai dû mettre environ 5 cuil à soupe)

Préparation
Faire bouillir 1/2 litre d'eau, couper le feu, ajouter les fleurs d'hibiscus et laisser infuser au moins 30 min.

Filtrer pour récupérer les fleurs, les placer dans un mixeur avec 1/4 de litre d'eau froide, bien mixer et filtrer à nouveau en pressant les fleurs restantes pour extraire tout le jus. 

Combiner les deux préparations (infusion chaude et froide) et sucrer pour couper le côté âcre de la boisson. Bien remuer et placer au frais dans un récipient fermé. Servir bien frais.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...