Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 17 février 2015

Beignets de Mardi-Gras

Aujourd'hui, je suis méga originale et inspirée, et c'est Mardi Gras !!! (Oui, de vous à moi, je m'interroge sur la pertinence du Mardi Gras quand on ne fait pas le carême, mais chuuut). Je ne vous cache pas que ce sont mes premiers beignets. Et comme je suis une grosse feignasse j'avais un peu de boulot, je n'avais pas la motivation de faire les recettes super longues, où il faut faire lever 46 fois la pâte... Bref, j'ai trouvé cette recette plus rapide sur le Journal des femmes (oui, encore, oups, je vais finir par prendre un abonnement). 

Oh ! Le premier avait une forme presque humaine !
Ça a les inconvénients de ses avantages : ce n'est pas une pâte levée, donc les beignets prennent un peu la forme qu'ils veulent. Si vous voulez bien, on appellera ça des beignets à la forme créative et originale. Pis c'est tout.


Je voulais rajouter un peu d'eau de fleur d'oranger, mais elle est restée dans le placard au lieu de venir avec nous dans la recette. Donc ce sera pour une prochaine fois !

Ingrédients (pour une quinzaine de beignets)
250 g de farine
3 jaunes d'oeuf
60 g de sucre
1 sachet de levure
25 cl de lait
1 cuil à soupe d'huile de tournesol
Huile de friture (1/2 litre)

Préparation
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure, puis ajouter le sucre et les jaunes d'oeuf ainsi qu'une pincée de sel. Ajouter l'huile et le lait en plusieurs fois. Bien remuer.

Dans une casserole, faire chauffer l'huile de friture. Quand elle bout, utiliser une cuillère à soupe pour faire couler des petits paquets de pâte : si vous laissez la cuillère toujours au même niveau, la pâte va s'agglomérer au même endroit. Ensuite, quand c'est doré d'un côté, retourner à l'aide d'une écumoire. Enfin, laisser égoutter sur du papier absorbant.

Dans un saladier, verser du sucre en poudre. Quand les beignets sont à peu près refroidis, les enrober de sucre, et c'est prêt !!!!


Bon appétit !!!

1 commentaire:

  1. on t'a pas dit de faire un aligot quand même ??????? 46 fois la pâte

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...