Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 24 mai 2014

Petits sablés au parmesan, basilic et huile d'olive - Salade basilic-tomate-mozzarella burrata-roquette


J'ai trouvé la recette de sablés sur Marmiton. Pour les accompagner, je suis restée dans la simplicité en faisant une salade basilic-tomate-mozzarella. J'ai pris de la burrata, un genre de mozzarella, mais beaucoup plus crémeux. Un vrai délice, qui peut passer aussi bien pour une entrée que pour un plat (quantités indiquées pour une entrée).


Ingrédients (pour 4 personnes)
Pour les sablés (20 - 30 sablés)
180 g de farine
50 g de parmesan
30 g de basilic
50 g de beurre salé à température ambiante
8 cl d'huile d'olive
1 oeuf + 1 jaune

Papier cuisson

Pour la salade
1 burrata de 250 g
4 tomates
1 bouquet de basilic
200 g de roquette
Huile d'olive
Vinaigre balsamique

Préparation 
Pour les sablés :
Hacher le basilic. Dans un saladier, mélanger la farine et le parmesan. Ajouter le basilic, le beurre coupé en dés et l'huile d'olive. Mélanger à la main jusqu'à obtenir un mélange homogène, puis ajouter l'oeuf entier et mélanger à nouveau. Quand la pâte forme une boule compacte, réserver au frigo pendant au moins une heure.


Au moment de cuire, préchauffer le four à 180° et sortir la pâte du frigo. Etaler la pâte entre deux feuilles de papier cuisson, puis détailler des sablés à l'emporte-pièce. Recouvrir une grille de papier cuisson et placer les sablés dessus. Badigeonner le dessus de jaune d'oeuf. Cuire 12 min à 180°.


Pour la salade : mettre de la roquette dans le fond des assiettes, couper les tomates en tranches, alterner une tranche de tomate avec une feuille de basilic. Au tout dernier moment, couper la burrata et la répartir dans les assiettes. Assaisonner avec du sel, du poivre et un filet d'huile d'olive et de balsamique.


Bon appétit !!!

1 commentaire:

  1. J'adore ces sablés
    Ils sont magnifiques
    Merci pour le partage de cette recette
    Je vais le tester ce weekend

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...