Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

vendredi 30 août 2013

Rôti de porc au miel, au thym et à la rhubarbe

Cet été, mes parents m'ont donné de la rhubarbe de leur jardin. Comme l'année passée, j'avais expérimenté pas mal de desserts sucrés, j'avais envie de tester quelque chose de différent, à savoir une recette salée. Quand je suis tombée sur la recette de Chef Nini, j'ai tout de suite su que c'était la bonne !!!


 Ce rôti sent avant tout incroyablement bon !! Je vous conseille de prendre un miel très fort, ça parfumera d'autant plus la viande. J'ai mis du châtaigner, ça sentait très bon dans toute la cuisine pendant toute la cuisson.


C'est un plat qui est parfaitement adapté pour recevoir du monde car il ne nécessite que peu de surveillance pendant la cuisson.

Ingrédients (pour 4 personnes)
1 rôti de porc de 800 g
4 tiges de rhubarbe
3 cuil à soupe de miel (Sapin, châtaigner...)
2 oignons
10 cl de vin blanc 
Cassonade
1 cuil à soupe de thym

Préparation
Emincer les oignons.
Eplucher la rhubarbe, la couper en tronçons. Saupoudrer de cassonade et laisser mariner en mélangeant de temps en temps.
Badigeonner le rôti de miel, saler, poivrer et parsemer de thym.
Faire chauffer une cocotte avec un filet d'huile. Faire dorer le rôti sur ses 6 faces pour le caraméliser, puis le retirer de la cocotte.
Mettre les oignons et les faire dorer 2 minutes. Ensuite, déglacer au vin blanc et remettre le rôti. Couvrir, cuire une trentaine de minutes.
Ensuite, ajouter la rhubarbe et cuire à découvert pendant encore une vingtaine de minutes (jusqu'à ce que la rhubarbe ait bien compoté).
Servir avec du riz ou des pâtes.


Bon appétit !!!

3 commentaires:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...