Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 25 août 2013

Oignons à la carbonara

Quand je suis tombée sur cette idée (sur un blog américain, pour tout vous dire), je me suis dit qu'il fallait absolument que j'essaie (surtout après avoir fait la semaine dernière des spaghetti carbonara sans spaghetti et sans crème... les joies de l'impro) ! J'aime beaucoup les recettes qui permettent de considérer l'oignon comme un légume à part entière, et pas juste un condiment qu'on essaie de couper aussi fin que possible.

Je me suis donc lancée. Bien évidemment, je n'avais pas pleuré autant depuis la dernière fois que j'ai regardé Heidi, mais ça valait vraiment la peine : j'ai adoré ce plat. Comme les oignons sont cuits à la vapeur, ils ne sont pas très forts, et ils sont croquants. C'est très savoureux et franchement beaucoup plus léger que les spaghetti carbonara.

Ingrédients (pour 2 personnes)
3 gros oignons
200 g de lardons
1 jaune d'oeuf
3 cuil à soupe de crème fraîche
Parmesan

Préparation
Eplucher les oignons, les couper en deux, retirer le germe et les raper à la mandoline pour en faire des lamelles. Saler légèrement, poivrer, cuire à la vapeur environ 5-7 min.
Pendant ce temps, blanchir les lardons à l'eau pendant quelques minutes pour les débarasser de leur graisse, puis les égoutter et les faire griller à la poêle.
Dans un cul de poule, battre le jaune d'oeuf avec la crème fraîche, ajouter les lardons et les oignons une fois cuits, ainsi que du parmesan. Bien mélanger, rectifier l'assaisonnement et réchauffer 2 minutes à la poêle. Servir.


Bon appétit !!!

2 commentaires:

  1. alors ça, c'est une idée fabuleuse !! hop dans mes recettes à tester !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tope là, tu m'en diras des nouvelles :) bises

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...