Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 27 mai 2013

Mojito à la fraise (cocktail)

C'est la saison des fraises, alors comme j'adore ça, j'en mets partout !!! Voici donc la version printanière du mojito, qui lui ne connait pas de saisons.


Testé, redosé et approuvé par mes soins. L'essayer, c'est l'adopter !!!

Ingrédient (pour un grand verre)
1 citron vert
180 ml de jus de fraise
5 cl de rhum
80 ml d'eau gazeuse
15 g de cassonnade
1 dizaine de feuilles de menthe
+ Pailles

Préparation
Dans le fond du verre, presser un demi citron vert, mettre la cassonnade et la menthe. Pilonner pour écraser le tout. Couper l'autre moitié du citron vert en 4 morceaux et ajouter au verre, ainsi que le rhum. Verser le jus de fraise, mettre des glaçons et terminer par l'eau gazeuse (quantité à titre indicatif, en fonction de la place qui reste dans votre verre et de si vous aimez votre cocktail plus ou moins sucré). Bien remuer et boire très frais.

Le plus : l'idéal est de présenter le cocktail avec des pailles, afin de pouvoir continuer de mélanger tout en buvant et presser les quartiers de citron.

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...