Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 12 février 2013

Croquetas - Beignets de poulet et de légumes (Espagne)

Voici une recette qui ne me rappelle que de bons souvenirs, puisque j'ai appris à la faire au cours de mon séjour à Majorque. Les croquetas sont une recette typique espagnole, j'imagine qu'il y a autant de recettes que de familles, et voici celle que je connais !


Elles ravissent petits et grands, peuvent servir d'entrées, de plat de résistance (servez-les avec du riz), ou bien avec d'autres types de tapas. Je vous conseille de les servir avec une salade verte ou un trampó, salade typique majorquine. Sur la photo, c'est une salade de poireau.

La pâte se conserve très bien au congélateur : on peut donc préparer toutes les croquetas d'un coup et les frire au fur et à mesure.

Remarque : il est plus facile de former les croquetas quand la pâte a eu un peu le temps de sécher et est moins molle, par exemple le lendemain ou au moins quelques heures plus tard. 


Un peu comme les pizzas par exemple, cette recette servait à l'origine à se débarrasser des restes, donc, pour la garniture de la pâte, on peut être créatif...

Ingrédients (pour une quarantaine de pièces)
400 g de blancs de poulet
2 pommes de terre
2 carottes
1 oignon
1 cube de bouillon de volaille
2 oeufs
Farine
Chapelure


Préparation
Couper le poulet, l'oignon, les carottes et les pommes de terre en gros dés. Les mettre dans un fait-tout, avec le cube de bouillon, recouvrir d'eau et cuire 30 min. Ensuite, mixer le tout jusqu'à avoir une pâte homogène. S'il ne reste pas assez de bouillon pour tout mixer, ajouter un peu de lait. Saler et poivrer.
Battre les oeufs dans un bol, mettre la farine dans une assiette creuse et la chapelure dans une autre.
Ensuite prélever un peu de pâte et lui donner une forme de quenelle entre deux cuillères à soupe. Enrober de farine, tremper dans l'oeuf puis dans la chapelure.
Frire dans de l'huile chaude et servir.


Bon appétit !!!

1 commentaire:

  1. miam miam, ça j'adore, trop bon ces petits beignets !! bises

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...