Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 17 février 2014

Petits sablés bretons



Une recette toute simple pour un goûter tout simple ! Garanti 100 % pur beurre et 100 % régal !


J'ai pris la recette sur Aftouch ! Pour encore plus de régalade, vous pouvez les déguster avec de la crème anglaise ou... une mousse au chocolat !


Ingrédients (pour une cinquantaine de petits sablés)
300 g de farine
150 g de beurre salé à température ambiante
1 sachet de levure
100 g de sucre glace
1 oeuf + 1 jaune
1/4 de cuil à café d'extrait de vanille liquide

+ Emporte-pièces (ou petites tasses à café retournées)

Préparation
Dans une jatte, mélanger la farine, la levure, le sucre glace, 1 pincée de sel et l'extrait de vanille. Ajouter le beurre coupé en tout petits morceaux. Bien pétrir avec les doigts, puis ajouter 1 oeuf entier et continuer de pétrir jusqu'à obtention d'une boule bien homogène. Laisser reposer au frais pendant au moins 1 heure.


Préchauffer le four à 180°. Recouvrir une grille de four avec du papier cuisson. Diluer le jaune d'oeuf avec 1 cuil à café d'eau. Fariner le plan de travail.  Etaler la pâte sur environ 5 mm d'épaisseur,. Si vous le souhaitez, faites des traits sur la pâte à l'aide d'une fourchette. Découper des formes avec les emporte-pièce et les disposer sur la grille. Badigeonner le dessus des sablés avec le jaune d'oeuf dilué (avec un pinceau ou... vos doigts, selon ce que vous avez sous la main !). 

Enfourner et cuire 15 min à 180°. Au sortir du four, laisser refroidir quelques minutes avant de transvaser les sablés dans une assiette.


Bon appétit !!!

3 commentaires:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...