Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 8 janvier 2014

Pupusas : tortillas farcies aux haricots rouges, tomate, maïs et fromage (Salvador)

Je vous propose aujourd'hui de voyager et de partir en Amérique latine avec ce plat traditionnel du Salvador. C'est simple et rapide à préparer, et en plus, c'est original et on peut même le manger avec les doigts !


Sur les conseils d'une amie, je l'ai accompagné de curtido, une salade de chou. On peut également garnir les pupusas de viande hachée, auquel cas, la précuire à la poêle avec les légumes.

Ingrédients (pour 4 pièces)
500 g de farine de maïs (de préférence, sinon, blé)
1 boîte moyenne de haricots rouges
1 boîte moyenne de maïs
1 boîte moyenne de tomates concassées
Fromage à fondre type cheddar

Préparation
Préparer les tortillas : placer la farine dans un saladier, ajouter une pincée de sel et ajouter de l'eau petit à petit en pétrissant avec les mains jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. Diviser cette boule en 4 et étaler les 4 pâtons.

Dans un autre saladier, mélanger les légumes, saler légèrement et poivrer. Faire chauffer une poêle et huiler légèrement. Garnir le centre d'un pâton d'un peu de cette préparation, parsemer de fromage, puis refermer. Humecter le doigt pour souder les bords. 


ATTENTION : préparer chaque pupusa juste avant la cuisson, sinon le jus des tomates va humidifier la pâte et la rendre trop fragile, ce qui va casser les pupusas ! Cuire la galette dans la poêle, pendant environ 5 min de chaque côté. Recommencer pour les pâtons suivants. Servir aussitôt.


Bon appétit !!!

3 commentaires:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...