Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 9 janvier 2014

Curtido : Salade de chou vinaigré, carotte et oignon rouge (Salvador)


Comme hier, nous restons au Salvador avec cette salade de chou qui accompagnait mes pupusas. C'est un genre de coleslaw, mais bien plus sain puisqu'il ne comporte pas de mayonnaise, ni d'autre sauce du genre. Le chou marine dans une eau vinaigrée, ce qui suffit à l'assaisonner et à le parfumer, tout en lui retirant l'amertume du chou. C'est délicieux et ça se garde très bien !


Avec les pupusas :


Attention : le chou doit mariner au minimum 4 heures, idéalement toute une nuit, avant d'être dégusté !

Ingrédients (pour 4-6 personnes)
1/2 chou blanc
1 grosse carotte
1 oignon rouge
200 ml de vinaigre de cidre
2 feuilles de laurier
1 cuil à café d'origan ciselé

Préparation
Couper le chou en fines lamelles, râper la carotte et couper l'oignon en demi-rondelles. Placer le chou blanc  à part dans un saladier. Faire bouillir de l'eau, puis la verser sur le chou. Laisser blanchir 1 min, puis débarrasser l'eau et rincer à l'eau froide. Remettre le chou dans le saladier avec l'oignon et la carotte, ainsi que les fines herbes et 1 cuil à café de sel. Ajouter le vinaigre et recouvrir d'eau. Couvrir, réserver au frais et laisser mariner toute la nuit. Egoutter 10 min avant de servir.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...