Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

vendredi 10 janvier 2014

Côtes de porc et leur sauce poire et gingembre

Je profite que les poires soient encore de saison pour les préparer en version salée, sous forme de coulis. J'ai utilisé des côtes de porc, mais ça va aussi très bien avec de l'agneau ! J'ai adoré cette petite sauce de type compote et le mélange sucré salé !


Ingrédients (pour 4 personnes)
4 côtes de porc (ou d'agneau)
3 poires sucrées type Comice
1 morceau de gingembre
2 cuil à soupe de vinaigre de cidre
1 cuil à soupe de miel
1 cuil à café de fond de volaille
2 échalotes
+ riz blanc pour accompagner

Préparation
Cuire le riz. Saler et poivrer les côtes des deux côtés, les réserver. 

Emincer grossièrement les échalotes. Eplucher deux poires et les couper en dés. Eplucher et râper le gingembre. Faire chauffer une poêle avec un peu de beurre. Quand celui-ci a fondu, ajouter les échalotes et les faire dorer 1 min. Ajouter les poires et le gingembre, le fond de volaille, le vinaigre et le miel. Bien remuer et ajouter un petit verre d'eau. Saler, poivrer et bien remuer, laisser réduire à feu vif pendant au moins 5 min. Quand la sauce a bien réduit, la mixer et réserver le tout au chaud.

Dans la même poêle, remettre un peu de matière grasse et saisir les côtes de porc des deux côtés, puis les cuire. Pendant ce temps, éplucher et couper la dernière poire en fines lamelles ou en dés. Quand les côtes sont prêtes, les servir avec du riz, des lamelles de poire et de la sauce à la poire.

Le plus : on peut aussi faire dorer les lamelles de poire avant de les servir !


Bon appétit !!!

2 commentaires:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...