Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 7 juin 2017

Rhum arrangé abricot et raisins secs

Voici une nouvelle idée de rhum arrangé. Très bon également, mais beaucoup plus fort, car moins sucré, que celui à la banane. Il convient beaucoup mieux en dessert ou digestif, je trouve, qu'en apéritif. Le goût d'abricot est vraiment très sympa ! A mariner au moins 3 mois, mais il était encore meilleur au bout de 6 mois.


J'ai appris récemment que pour les rhums arrangés, il vaut mieux privilégier les rhums agricoles aux rhums cubains. Cela tient à la méthode de fabrication : les rhums agricoles sont fabriqués directement avec de la mélasse et sont donc plus "sucrés" que les rhums cubains, plus secs.

Ingrédients
Une dizaine d'abricots secs
50 g de raisins secs
20 cl de sucre de canne
1 bouteille de rhum agricole blanc

Préparation
Combiner les ingrédients dans un bocal qui ferme, bien reboucher et laisser macérer 3 mois avant de déguster. Bien remuer avant de servir, ce qui fait ressortir le goût de l'abricot.

Pensez à noter la date de début sur une étiquette !


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...