Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 6 juin 2017

Cake à la banane façon rhum arrangé, noix de coco et pépites de chocolat


Il y a quelques jours, nous avons fini le rhum arrangé à la banane... Je vous le recommande d'ailleurs si vous cherchez une idée de cadeau gourmand. J'ai gardé une bouteille de gin vide, retiré l'étiquette, et le tour était joué ! Toujours est-il que ça aurait été dommage de gâcher les bananes, mais que ce n'était pas très présentable et que si je les avais mangées toute seule, j'aurais fini par chanter la Marseillaise en catalan... Heureusement, un ami (certes peu recommandable :) ) m'avait soufflé l'idée de les mettre dans un dessert.


J'ai donc décidé de refaire le cake à la banane que j'avais beaucoup aimé l'an dernier, en troquant les bananes fraîches contre mes bananes marinées. Et en rajoutant des pépites, que j'avais notées comme possibilité de variante dans la recette précédente. Bilan : c'est très bon ! Toutefois, ce n'est pas forcément le gâteau que je vous conseillerais pour les cinq ans de votre petit neveu... Même si on ne sent plus vraiment l'alcool, le parfum du rhum est bien là et mini-cobaye "n'a pas trop aimé le goût du chocolat dedans".

Ingrédients
150 g de beurre
150 g de sucre
250 g de farine
2 oeufs
3 bananes sorties du rhum arrangé
100 g de noix de coco râpée
100 g de pépites de chocolat
20 cl de lait
1/2 sachet de levure
1 cuil à café de bicarbonate de soude

Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Ecraser les bananes à la fourchette. Faire fondre le beurre. Beurrer un moule à cake.

Dans un saladier, battre le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les bananes écrasées. Ajouter la noix de coco, la farine, le bicarbonate et la levure, bien mélanger.

Incorporer le beurre fondu et une pincée de sel, puis ajouter du lait petit à petit sans cesser de remuer jusqu'à obtention d'une pâte homogène et assez liquide (il ne faudra pas forcément mettre tout le lait indiqué...). Ajouter les pépites de chocolat.

Verser dans le moule à cake. Découper la dernière banane en rondelles et la disposer sur le dessus.

Enfourner et cuire environ 1h10. Laisser tiédir un peu avant de démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...