Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 5 janvier 2017

Pâtissons farcis à la purée de pommes de terre, aux dés de jambon et au cheddar râpé


Ayant reçu de très jolis pâtissons, j'avais envie de les présenter de façon originale, et pas de me contenter de les couper en morceaux. Je suis arrivée à cette recette en combinant plusieurs recettes différentes. C'était délicieux ! 


On ne sait jamais, avis à ceux qui ne connaissent pas bien ce légume (je sais de quoi je parle, j'ai moi-même eu une expérience plus que malheureuse avec ce légume lors de notre première rencontre) : la peau sert de "bol", mais ne se mange pas.

Ingrédients (pour 4 personnes)
2 beaux pâtissons
4 grosses pommes de terre
200 g de dés de jambon
100 g de cheddar râpé

Préparation
Préchauffer le four à 200°C. Placer les pâtissons dans un plat à gratin avec un peu d'eau au fond, enfourner et cuire 30-45 minutes.

Pendant ce temps, cuire les pommes de terre à l'eau, puis les éplucher.

Sortir les pâtissons, couper le chapeau et les évider en jetant les graines et en ajoutant la chair aux pommes de terre. Laisser une fine couche de chair sur la peau.

A l'aide d'un presse-purée, écraser les pommes de terre et le pâtisson. Saler, poivrer, ajouter un peu de beurre et, si la consistance le nécessite, un peu de lait. Ajouter les dés de jambon et la moitié du fromage.

Garnir les pâtissons avec cette préparation, parsemer de cheddar râpé et remettre au four à 200°C pendant 10-15 minutes pour réchauffer et faire dorer le fromage.

Servir aussitôt, accompagné de salade verte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...