Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

vendredi 26 mars 2021

Soupe de carottes

Edit : mise à jour d'une recette de 2013, avec notamment de nouvelles photos. La moi de 2021 pourrait dire à la moi de 2013 que le secret pour ne pas éjecter des carottes dans toute la pièce... c'est d'avoir de bons couteaux, tout simplement.


Quand j'étais petite, il y a fort longtemps (hem), je DETESTAIS la soupe et la purée de carottes. On ne m'en ferait pas manger, pas moyen. Ca et les épinards... Jusqu'au jour où... pendant mon séjour à Majorque, on m'a fait goûter cette recette. Et là... j'ai bien dû manger mon chapeau (et ma soupe). C'était délicieux.

Cette soupe se mange en toutes saisons, de l'hiver froid et pluvieux à l'été où l'on a pas envie de beaucoup manger (le saviez-vous, en été, rien ne réhydrate mieux que des liquides chauds !). On peut aussi la servir en entrée, en plat de résistance avec un peu de jambon par exemple ! C'est vraiment du tout terrain.


Votre attention s'il vous plaît, celui qui a trouvé la technique pour couper des carottes sans en expédier à tous les coins de la maison et sans se couper 3 doigts est prié de se présenter à l'accueil de toute urgence ! 

Astuce : j'ai pris l'habitude de congeler les 2-3 dernières tranches de pain qui commencent à sécher au fond de la panière, pour ne pas les jeter. Il suffit de les passer 5-10 min au four et on a des croûtons improvisés qui se marient très bien avec cette soupe (ou des tartines grillées, mais c'est une autre histoire).

Ingrédients (pour 4 personnes)
6 carottes
1 pomme de terre
3 cuil à soupe de crème fraîche
1 cube de bouillon de légumes
Piment d'Espelette

Préparation
Eplucher les légumes, les couper en gros dés. Les mettre dans un fait-tout avec le cube de bouillon et recouvrir d'eau. Porter à ébullition et laisser mijoter 25 min.
Mixer, ajouter la crème fraîche, poivrer et ajouter un peu de piment d'Espelette.
Servir aussitôt.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...