Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 14 décembre 2014

Tchaï latte au potiron - Halloween partie 2

Edit 14/12/2014. J'ai refait cette recette en faisant de nouvelles photos. C'est toujours aussi compliqué d'avoir une bonne lumière en fin d'année, snif !


Nous continuons la série "Disséquons mon potiron". Je me suis demandé ce qui pourrait être original pour Halloween, et j'ai demandé à mon envoyée spéciale aux Zétazunis ce qu'ils avaient bien pu nous inventer récemment. Réponse immédiate : le pumpkin chaï latte, on en voit partout ! Très bien, ni une ni deux je recherche une recette, j'en trouve une made in zétazuni, et je m'en vais la tester et la traduire (avec, je l'avoue, quand même une petite touche de scepticisme).


La réputation du tchaï latte ou tchaï massala, ce thé au lait et aux épices originaire d'Inde, n'est plus à faire, c'est canon, on est d'accord. Mais avec du potiron ??? Voyons voir. Et bien en fait, j'approuve, c'est très sympa, surprenant, assez frais, et surtout, original !! A tester, vraiment ! 

Remarque : j'utilise à nouveau la base de purée de potiron préparée ce week-end. Il est apparemment également possible de l'acheter surgelée et de se servir au compte-goutte.

Dans le même genre, une recette de chocolat chaud au potiron, tout aussi délicieuse.

Ingrédients (pour un mug)
1/4 de litre de lait
2 clous de girofle
1 pincée de cannelle
1 pincée de gingembre
1 pincée de poivre
1 sachet ou une boule à thé de thé noir
2 cuil à café de sirop d'érable (adapter en fonction du goût)

Préparation 
Réunir le lait, le thé et les épices dans une casserole, porter à ébullition et couper le feu. Laisser infuser 5 min, puis filter le thé (le passer au chinois) (ou bien le mettre dans une boule à thé, en ce cas, remuer régulièrement pendant que ça infuse). 

Ajouter la purée de potiron, laisser réchauffer 2 min. Servir immédiatement.


Bon appétit !!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...