Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 17 juin 2017

Ambroisie - Vin blanc, pomme, citron et clous de girofle

J'ai eu l'occasion de découvrir l'ambroisie dans un super resto à thématique médiévale (si vous êtes de passage à Toulouse, je vous recommande chaudement l'auberge du Tranchoir, c'est bon, très agréable et vraiment original). Vu le succès qu'avait eu l'hypocras il y a quelques mois, j'ai décidé de tester aussi.


C'est vraiment délicieux, très doux, et très simple à préparer. Le principal ingrédient, la patience. Plus longtemps ça macère, meilleur c'est.


Testé et approuvé, la recette de La cuisine du placard.

Ingrédients (pour 1 bouteille)
1 bouteille de vin blanc sucré type Montbazillac
2 pommes
2 citrons
6 clous de girofle
1 cuil à café d'eau de fleur d'oranger
125 g de sucre en poudre

Préparation
Couper les pommes en quartier. Peler les citrons en enlevant bien tout le blanc et couper en tranches.

Verser tous les ingrédients dans un bocal en remuant bien pour dissoudre le sucre. Laisser macérer au moins 1 journée, idéalement 5 jours. Passer au chinois et remettre dans la bouteille. Servir bien frais et conserver au frais.

N'hésitez pas à grignoter les pommes macérées ensuite !


Bon appétit !!!

6 commentaires:

  1. Faut il garder les bouteilles au frais ensuite ?

    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. oui, avec les fruits, je pense que c'est mieux pour conserver, et c'est meilleur frais

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette, je vais l'essayer .

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour votre recette m’à fait de l’œil j’aimerais tester . Doit on éplucher les pommes et enlever le coeur et les pépins svp ? Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, si j'ai bien compris, on enlève la peau des citrons et on les coupe en quartiers ? merci de votre retour

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, tous les types de pommes conviennent-ils ou certains sont-ils mieux que d’autres ? Bonne journée

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...