Pages

mercredi 9 août 2017

Soupe de spaghetti de courgette, carotte, céleri et poulet

Depuis que j'ai déménagé à Toulouse, j'ai cassé le climat ! Donc, quoi de plus normal que de se faire une bonne soupe bien chaude au mois d'août… c'est très bon, léger et très facile à préparer.


Je ne publie pas beaucoup de recettes en ce moment, et ce n'est pourtant pas faute de cuisiner. Le potager donne en ce moment à plein régime et j'ai l'impression de passer ma vie entre les préparations de sauce bolognaise et autres sauces tomate, de légumes marinées… je prépare donc en ce moment beaucoup de recettes toutes simples à base de courgettes ou de tomates que je ne pense pas forcément à prendre en photo. Les spaghettis de courgettes sont une façon parmi tant d'autres d'écouler les stocks. C'est amusant à faire et ça change peu. Pour faire mes spaghettis, je me suis offert un coupe-légumes spécial, mais vous pouvez aussi utiliser un économe, quitte à recouper dans la longueur les tranches ainsi obtenues.


En bonne traductrice qui se respecte, je m'agaçais de voir sur des blogs français repris le mot-valise anglais "zoodle", contraction de "zucchini" pour courgettes et "noodles" pour nouilles, alors j'ai eu l'excellente idée d'essayer de créer un terme similaire en français. Je vous laisse trouver par vous-même pourquoi la traduction ne risque pas de prendre en français et je vous propose de passer directement à la recette :)


Ingrédients
3 courgettes de taille moyenne
3 carottes
2 branches de céleri
1 bel oignon
3 blancs de poulet
2 cubes de bouillon de volaille
1 petite branche de thym
1 petite branche de romarin

Préparation
Emincer l'oignon, effiler et hacher le céleri, couper les carottes en cubes. Couper le poulet en bouchées. Couper les courgettes en spaghetti.

Dans une cocotte ou un fait-tout, faire revenir les oignons et le poulet dans un peu d'huile 2 min. Ajouter le céleri et la carotte, prolonger la cuisson 5 min. Ajouter un petit peu d'eau si ça menace d'attacher.

Verser 3 litres d'eau, ajouter le bouillon, saler et poivrer. Porter à ébullition, puis ajouter les courgettes. Cuire environ 5-10 min (il faut que le poulet soit bien cuit). Servir aussitôt.

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.