Une recette un peu originale, pour changer des pâtes à la sauce tomate. J'adore la pizza hawaïenne (pour le côté sucré-salé de l'ananas), mais je ne peux pas faire de pizza. Du coup, j'ai décidé de changer la "base", et le tour est joué !
J'ai trouvé que c'était encore meilleur réchauffé, quand les saveurs ont eu le temps de se développer.
Ingrédients (pour 4 personnes)
300 g de pâtes type torsades
1 poivron rouge
1 poivron vert
3 tomates
1 boîte d'ananas au sirop
2 boules de mozzarella
1 petite boîte de concentré de tomate
1 bouquet de basilic
4 tranches de jambon
1 oignon
1 ou 2 piments verts
Préparation
Emincer finement l'oignon, couper les poivrons en tout petits dés, hacher les piments verts. Faire revenir les oignons dans une poêle, puis ajouter les piments et les poivrons. Saler, poivrer et laisser cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, cuire les pâtes, les égoutter puis les remettre dans leur fait-tout, couvrir et réserver.
Couper la tomate, le jambon et une boule de mozzarella en petits dés, ciseler le basilic. Au bout de dix minutes, ajouter au contenu de la poêle, saler et poivrer. Laisser mijoter jusqu'à ce que la mozzarella fonde, remuer de temps en temps.
Quand la mozzarella a fondu, ajouter le contenu de la poêle aux pâtes, remettre le fait-tout à feu doux. Ajouter le concentré de tomates et l'ananas ainsi que la deuxième boule de mozzarella coupés en dés. Bien mélanger et laisser réchauffer une dizaine de minutes, puis servir bien chaud.
Bon appétit !!!