Pages

mardi 16 octobre 2012

Bruschetta sauce à la tomate, mozzarella et jambon cru

English

Encore un petit test d'un classique de la cuisine (que voulez-vous, j'essaie de goûter à tout). Cette fois, on revient en Europe, plus particulièrement en Italie, avec ces délicieuses bruschetta. Ce que j'ai préféré : le mélange de la douceur des éléments avec le croustillant du pain passé au four. A consommer sans modération !


Qu'est-ce que la bruschetta, me direz-vous ? C'est la version italienne des pains perdus, pour résumer. Une tranche de pain, de préférence un peu rassis, que l'on garnit pour la manger.

Compter 2 pièces par personne pour une entrée, 4 pour un plat de résistance.

Ingrédients (pour 4 pièces)
4 petites tranches de pain de campagne (légèrement rassis)
1 tomate
1 boule de mozzarella
2 tranches de jambon cru
Basilic
Huile d'olive
Salade verte

Préparation
D'abord, on va réaliser une petite sauce à la tomate toute simple : ébouillanter une tomate 30 secondes pour la peler, puis la mixer avec un peu de basilic ciselé et un filet d'huile d'olive. Il est préférable que la sauce ne soit pas trop liquide, pour qu'elle n'imbibe pas le pain. Se débarrasser de l'excédent d'eau.
Ensuite, préchauffer le four à 200°.
Placer les tranches de pain sur une grille, les arroser d'un filet d'huile et les tartiner de sauce tomate. Ensuite, couper les tranches de jambon en deux et la mozzarella en fines tranches. Mettre sur chaque tartine une tranche de mozzarella puis du jambon.
Enfourner pour 8-10 minutes.
Servir immédiatement avec une salade verte.



Bon appétit !!!

1 commentaire:

  1. on adore à la maison, les enfants aussi et j'en prépare régulièrement !! bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.