Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 5 octobre 2013

Russe blanc (cocktail à la vodka, lait et crème de café)

Bonjour tout le monde ! Je sais que je ne suis pas très bavarde en ce moment, mais je suis toujours là ! Mon emploi du temps assez chargé fait que je réalise plutôt des recettes déjà présentées ici, des valeurs sûres, donc j'ai peu de choses à raconter de nouveau. En fait, si vous voulez me lire, en ce moment je suis plus souvent sur le site du Chat de bibliothèques, blog que je viens d'ouvrir pour parler de mes lectures. 

Voic tout de même aujourd'hui une recette de cocktail (pas de commentaire) réalisée cette semaine. Un russe blanc, donc. J'ai trouvé le mélange très sympa, c'est une sorte de café au lait alcoolisé, on va dire ça comme ça !


Non, je vous assure, ce n'est pas un capppuccino. Enfin, vous pouvez le boire comme tel, c'est vous qui voyez ! Je ne résiste pas à la tentation de vous mettre la chanson de Bobby Lapointe dans la tête, pour me sentir moins seule !


Ingrédients (pour 1 verre)
6 cl de crème de café
6 cl de vodka
6 cl de lait
Glaçons

Préparation
Verser la crème de café dans le fond du verre. 
Dans un shaker, mettre le lait, la vodka et quelques glaçons. Remuer vigoureusement pour faire mousser le lait, puis ajouter le tout au verre.
Déguster bien frais.

Bonne dégustation !!!

3 commentaires:

  1. je l'adore ce cocktail, découvert il y a un peu plus de quinze ans dans un film "the big lebovski", et depuis je suis fan !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi aussi ! Décidémment, je crois que j'étais la seule à ne pas savoir que le cocktail apparaissait dans ce film :D
      bises

      Supprimer
  2. Umm recette de coktail gourmand , j adore en dessert avec des amis !

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...