Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 10 février 2013

Connaissez-vous le Baileys ?

Le Baileys, ou plutôt Baileys Irish cream, est une crème de Whiskey originaire d'Irlande, qui a aussi des saveurs de chocolat. La marque décline maintenant la gamme en plusieurs parfums : au Salon du chocolat, j'avais eu la possibilité de goûter le parfum Noisettes, c'était délicieux.

Le nom : on peut lire sur la bouteille la signature R.A. Bailey. Cependant, ce nom est une invention (pour donner plus de crédibilité à la marque ?), et le terme de Bailey vient d'un hôtel de luxe de Londres. Et le saviez-vous ? Le mot Whiskey signifie "eau de vie" en gaélique.

Cette liqueur a une couleur beige crémeux, et peut se boire toute seule sur des glaçons, mais on peut également s'en servir pour préparer l'Irish coffee.

La consistance est très crémeuse en bouche et on sent légèrement le whiskey. Il en va de même pour le parfum, qui est assez prononcé, mais très agréable. Heureusement, le goût en est très adouci (je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas capable de boire le whiskey pur...) ce qui fait que ça se déguste très bien. Je dis déguster, car je ne pense pas que ce soit fait pour en boire des litres !

Pour ma part, je m'en suis servie pour préparer un Cheesecake au Baileys et au chocolat. Le site officiel propose différentes recettes, dont des cocktails et autres boissons. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...