Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 17 novembre 2012

Bucatini et sauce tomates, oignons rouges, piment et soja

English

Avec cette recette toute simple, je vous propose de faire le grand écart entre l'Italie et l'Asie. C'est délicieux et plein de goûts !!


C'est quoi au juste les Bucatini ? Des pâtes que j'avais choisies pour leur forme un peu différente. En gros, c'est le croisement entre M. Spaghetti et Mme Macaroni. Des pâtes fines et allongées, mais creuses à l'intérieur. Niveau texture en bouche quand on croque, c'est assez marrant !

Sinon, c'était la première fois que je manipulais un piment entier. (Dit comme ça on dirait que je vis une vie dangereuse genre dompteuse de lions.) C'est vraiment trompeur ces petites bêtes. Ca a exactement la même texture et la même couleur qu'un poivron !! Seul le goût change (et pas qu'un peu). Faites attention, ça pique, et les doigts aussi sont imprégnés du jus du piment. Se gratter les yeux, ou le reste, c'est pas la chose à faire après avoir taillé son piment.

Pas de panique, même s'il y a du piment, il est bien équilibré avec le miel. Donc ça a du goût, mais sans arracher !

Ingrédients
Bucatini (compter 100 g par personne) (bien sûr on peut prendre des spaghetti, mais c'est moins original)
4 tomates
1 gros oignon rouge
1 piment vert et un rouge
2 cuil à soupe de sauce soja
2 cuil à soupe de miel
2 cuil à soupe de concentré de tomates

Préparation
Ebouillanter les tomates puis les peler. Les couper en petits cubes, ainsi que l'oignon. Hacher l'ail, égrainer le piment puis le hacher.
Dans une poêle, faire revenir l'oignon, puis les tomates, l'ail et le piment. Saler, poivrer. En parallèle, cuire les bucatini. Au bout d'une dizaine de minutes, ajouter le soja, le miel et le concentré de tomates. Quand les pâtes sont cuites (et égouttées), les ajouter à la poêle, bien mélanger et servir.

Bon appétit !!!

J'ai trouvé cette idée dans un livre appelé Cuisine économique (Editions Solar)

3 commentaires:

  1. Merci pour cette recette qui révèle toutes ses saveurs !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. mmhm ton plat est idéal pour mon repas de midi ;)

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...