Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 14 octobre 2012

Poire Belle-Hélène

Allez, on ne va pas se laisser abattre !! Ce week-end j'ai décidé d'expérimenter un peu pour réaliser ce classique. Je m'y suis reprise à deux fois, donc je vais pouvoir vous expliquer tout ce qu'il ne faut pas faire !! Une chose est sûre, le mélange poire-chocolat c'est vraiment merveilleux !!!


Bilan
- Si vous prenez des poires fraîches, il faut qu'elles soient vraiment bien mûres
- La crème au chocolat doit être très liquide (donc il faut jouer sur le dosage de crème), sinon elle se répartit mal et fait des paquets
- Si vous mettez de la crème fouettée, ne pas la mettre sur la poire chaude, ça va se liquéfier, aucun intérêt donc (d'où l'assiette) ...

Ingrédients (pour une personne)
1 poire bien mûre (ou au sirop)
40 g de chocolat noir
Un peu de crème liquide
Eventuellement de la crème fouettée
Amandes effilées
75 cl d'eau
150 g de sucre
1 gousse de vanille (j'utilise de la vanille en poudre...)

Préparation
Eplucher la poire en la laissant entière. Faire un sirop avec l'eau, le sucre et la vanille, puis quand ça bout, y plonger la poire et la faire pocher une dizaine de minutes. Ensuite, la mettre dans la verrine (ce qui va permettre de la tenir droite !).
Préparer la crème au chocolat : faire fondre le chocolat, puis quand il est prêt, ajouter peu à peu de la crème liquide en remuant bien pour avoir une consistance homogène. Quand la crème est bien liquide, verser doucement sur la poire.
Servir avec de la crème fouettée et des amandes effilées.

Bon appétit !!!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...