Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 4 juillet 2012

Tomates farcies polenta et lardons

English

Ce soir, nous mettons à contribution le blog d'Aurore pour revisiter les tomates farcies. Délicieux et coloré, mettez l'été dans votre assiette !!!

Cette entrée est super, je rajouterai juste un détail : servir avec quelques feuilles de salade pour mettre encore plus les saveurs en valeur !


Ingrédients (pour 2)
2 grosses tomates
50 g de lardons
50 g de polenta
75 cl de lait
Sel, poivre
1 cuillère à café de parmesan

Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Faire chauffer une petite casserole d'eau bouillante et blanchir les lardons une dizaine de minutes afin de les débarrasser de leur graisse.
Porter le lait à ébullition et ajouter la polenta. Cuire jusqu'à absorption, puis ajouter les lardons et le parmesan. Saler et poivrer.
Laver puis couper les chapeaux des tomates. Les vider avec une cuillère puis les remplir avec la polenta. Mettre le coeur de la tomate au fond de la cocotte pour faire du jus. Disposer les tomates dans des cocottes et enfourner pendant 30min.

Le "Gloups" du jour : comme je l'ai dit, blanchir les lardons permet de les dégraisser. Mais j'ai voulu savoir combien de graisse on perd exactement, alors je me suis livrée à une petite expérience. J'ai pesé les lardons au départ et à l'arrivée et je suis passée de 200 g à 110 g !!!! Gloups

Bon appétit !!!

2 commentaires:

  1. Les proportions me paraissent étrange, est-ce que ce n'est pas plutôt 75 ml de lait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, 7cl de lait, c'est vraiment minuscule, il faut que la polenta gonfle !

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...