Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 14 juillet 2012

Risotto au poireau et champignons

English

Attention délice en vue !!! Ce risotto marié avec une façon de fondue de poireau est vraiment très savoureux !!! En plus, j'aime beaucoup le poireau. Pas seulement le goût, mais aussi le préparer, l'éplucher et le découper. Allez savoir pourquoi ! En plus, c'est un plat végétarien et diététique, que des avantages.


Ingrédients (pour 4 personnes)
1 poireau
250 g de champignons de Paris
1 gousse d'ail
300 g de riz rond
1 cube de bouillon de volaille
50 g de parmesan râpé


Préparation
Couper le poireau et le champignon en fines lamelles. Ecraser l'ail et le faire revenir dans une sauteuse dans un peu d'huile avec le riz. Faire revenir jusqu'à ce que le riz soit translucide. Emietter le cube de bouillon et ajouter les légumes. Ajouter l'eau chaude petit à petit jusqu'à ce que le riz soit cuit. Saler et poivrer. A la fin de la cuisson, ajouter la moitié du parmesan et servir immédiatement. Rajouter éventuellement du parmesan à volonté dans l'assiette.

J'ai trouvé cette recette dans un livre de cuisine végétarienne (Larousse)



Bon appétit !!

4 commentaires:

  1. J'ai fait ça en Angleterre, sauf que j'ai remplacé les champignons par du saumon fumé. Tu en réserves un peu que tu rajoutes au risotto terminé, plaisir culinaire garanti!!

    RépondreSupprimer
  2. bonne recette mais pas végétarienne à cause du boullion de volaille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors pour les végétariens à tout prix, il reste le bouillon de légumes

      sachant que j'ai regardé, le bouillon dit de volaille, c'est 4% de graisse de poulet et 2% d'extraits de poulet. Donc pas de quoi fouetter un chat !!!

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...