Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 9 juillet 2012

Porc vindaloo (Inde)

English

J'ai voulu participer au concours de Liliskit sur le thème des épices. Je suis équipée, alors même pas peur, j'ai fait ce porc vindaloo (qui arraaaaache). Pis loin dans mon cerveau embrumé, ça a fait tilt. Lili est végétarienne. Donc le concours, ça sera pour une autre fois. En attendant, que les mangeurs de viande me suivent :)

Petite marinade pour changer. TOUTE LA NUIT. Du coup, le jour même, c'est archi simple à faire, à peine besoin de surveiller pour que ça n'attache pas. Frigo parfumé en plus (mot clé : bicarbonate :)).

Pour votre culture générale et la mienne, le vindaloo est un plat indien, donc, mais de l'ancienne Inde portugaise, donc le mot vient en fait du portugais (vindalho). J'adore l'étymologie !!!! Et l'ancienne Inde portugaise, c'est la région de Goa (là où il y a les super plages), sur la côte ouest de l'Inde.


Ingrédients (pour 4 personnes)
800 g de porc coupé en cubes
2 piments verts égrainés (pas mis)
1 oignon
2 tomates
1/2 cuil à café de curcuma
1 cuil à soupe de sucre
Pour la marinade
1 petit bouquet de coriandre (1 cuil à café de feuilles séchées)
1 petit morceau de gingembre
1 cuil à café de cannelle
1 cuil à café de cardamome
1 gousse d'ail
1 cuil à soupe de cumin
1 cuil à café de piment rouge en poudre (piment de Cayenne)
1 cuil à café de fenugrec
3 clous de girofle
1 verre à moutarde de vinaigre

Préparation
LA VEILLE, préparer la marinade : mélanger les épices, hacher l'ail et couper le gingembre en tout petits morceaux, délayer dans le vinaigre et enduire les cubes de porc. Couvrir et laisser mariner une nuit au frigo.

Le jour même, émincer les oignons et les faire revenir dans de l'huile chaude. Couper les tomates en dés et les ajouter, ainsi que le curcuma et les piments. Incorporer les cubes de porc (essayez de penser à retrouver les clous de girofle pour éviter de mordre dedans). Saisir puis laisser mijoter à feu doux 10-15 min. Si besoin, ajouter de l'eau pour que ça n'attache pas. En fin de cuisson, mettre le sucre.
Servir avec du riz nature, basmati de préférence (ça adoucit un peu !)

Bon appétit !!!

Petit rectificatif, on me souffle dans l'oreillette que Lili n'est pas du tout sectaire (clap clap clap) et donc mon porc et moi, on a le droit de participer :)
Donc voici le lien du concours, avec le règlement et la photo et tout. Par contre Blogger ne veut PAS que je mette la photo ici, c'est lui le sectaire. Bref.

1 commentaire:

  1. Ta participation est validée ! :) Un grand merci !! Et si je ne mange pas de porc, en effet, je peux quand même dire que ta recette est pleine de saveurs ! Je t'embrasse, Lili

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...